Détente et prière

Des camps dans le diocèse de Lille

Terre Sainte 2019 du 29 juillet au 9 août

3 pélés – 6 Padres – 3 consacrées

Du 29 juillet au 9 août

Jeunes Pros ! 25 ans et +

Prix visé : 800 euros (sans le billet d’avion)

(Si difficulté, nous contacter)

PROJET

3 groupes indépendants (42 personnes par groupes)

mais avec 3 grandes rencontres ensemble à Nazareth, Bethléem et Jérusalem

3 pélés : 3 thèmes :

Pélé 1 SUIVRE LE CHRIST est accompagné par le père Christophe Danset de spiritualité ignacienne et le père Luc-Emmanuel Dupont de la communauté de l’Emmanuel. Tous deux sont du diocèse de Lille. L’optique de ce pélé est de discerner, dans les attitudes du Christ, les résonances pour moi et ma vie : voir et discerner quelle figure du Christ je suis appelé à approfondir, à incarner. Si vous aimez la spiritualité ignacienne, la louange et que vous découvrez la terre sainte, ce pélé est pour vous !

Pélé 2 EXPLORER LA BIBLE est accompagné par le frère Nicolas Burle, dominicain et le père Matthieu Aine, prêtre de Notre Dame de Vie et du diocèse de Lille. L’optique de ce pélé est la découverte et l’intériorisation de la Bible à travers des temps de silence et personnels plus prononcés pour accueillir la joie de la Parole de Dieu. Si vous voulez découvrir le texte dans son contexte, prendre des temps plus personnels de réflexion et d’oraison, manger et déguster la Parole de Dieu, ce pélé est pour vous !

Pélé 3 REVENIR EN TERRE SAINTE est accompagné par le père Charles-Marie Rigail et par un prêtre du Bibilicum (Centre d’études bibliques à Rome). Le père Charles-Marie est prêtre du diocèse de Lille. L’optique de ce pélé est la rencontre des personnes habitants le pays et des visites de lieux plus originaux. Pour faire ce pélé, c’est mieux d’en avoir déjà effectué un auparavant. Si vous voulez revenir en terre sainte pour approfondir, pour croquer à pleines dents la Parole de Dieu et rencontrer les habitants, ce pélé est pour vous !

 

Je m’inscris ou je veux être informé plus precisement !!

ICI

Next Post

Previous Post

© 2018 Détente et prière

Theme by Anders Norén