Détente et prière

Des camps dans le diocèse de Lille

Passe ton BAFA avec le diocèse de Lille 17 au 24 février 2019

                En partenariat avec l’AFOCAL, le Diocèse de Lille te propose de devenir animateur en passant la première étape du BAFA : le stage de « formation générale ».

                Cette session se déroulera du dimanche 17/02/2019 9h00 au dimanche 24/02/2019 16h00, en internat, à la Maison Paul VI (anciennement « séminaire de Lille ») au 74 rue Hippolyte Lefebvre à Lille. L’ensemble de la session coûte 390€, contacte-nous en cas de besoin.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

                Dès tes 17 ans, tu peux commencer la formation au BAFA. Le stage de formation générale te permettra d’acquérir les éléments fondamentaux de l’animation à travers des apprentissages théoriques et des mises en situation pratiques : connaissance du développement des enfants, encadrement et animation de leur vie quotidienne, capacité à mettre en place des activités éducatives de qualité adaptées à leurs besoins, tout en assurant leur sécurité physique et affective. Ce stage est piloté par l’AFOCAL, association habilitée par le ministère en charge de la jeunesse et des sports.

Avec le diocèse de Lille

 

                Le diocèse de Lille te propose de passer ce diplôme dans un esprit chrétien et fraternel. En-dehors du BAFA lui-même, tu bénéficieras en plus pendant ces 8 jours de temps d’enseignements, de relecture personnelle, de prière… afin de davantage devenir un « éducateur chrétien ».

S’inscrire

 

  1. Remplir le formulaire de pré-inscription.

 

  1. S’inscrire sur le site national officiel (bafa-bafd.gouv.fr) en suivant scrupuleusement les indications, et noter votre numéro de dossier Jeunesse et sport.

 

  1. Télécharger et remplir la fiche d’inscription

ICI

(recto/verso), puis l’envoyer à l’adresse de l’AFOCAL ci-dessous, en y joignant les documents demandés.

 

AFOCAL Hauts-de-France

18/20 rue Sainte Anne 59000 LILLE

03 20 55 94 84

lille@afocal.fr

 

Contact au Diocèse de Lille :

Père Bruno BECKER 06 46 26 03 59  bruno.becker@lille.catholique.fr

Next Post

© 2018 Détente et prière

Theme by Anders Norén