Turin et Alpes

Semaine sur le thème : VERSO L’ALTO ! (Se dépasser)

Du dimanche 31 juillet soir au samedi 6 août matin 

 

Un pèlerinage pour des jeunes professionnels agés de 23 à 35 ans sur les pas de Pier Giorgio Frassati. Un temps de détente et de prière pour se ressourcer et aller à la rencontre de l’autre.

Nous aurons la chance d’avoir deux frères Dominicains avec nous: le frère Nicolas Burle et le frère Charles Desjobert ( un fin connaisseur de Pier Giorgio Frassati).

Une semaine découpée en deux parties:

  • Du 31 juillet au 2 août: visite de Turin pour découvrir Pier Giorgio Frassati
  • Du 3 au 6 août: séjour en montagne dans les Alpes italiennes au Sanctuaire d’Oropa dans la province de Biella pour suivre Pier Giorgio Frassati et s’abandonner à Dieu.

Les journées seront rythmées par des temps de prière, l’Eucharistie, des topos, des temps de service, des randonnées (dans les Alpes) ou des visites (à Turin) et des temps détente. Tout cela dans un très beau cadre à la rencontre de l’autre.

Ce pèlerinage sera accompagné par les frères Nicolas Burle et Charles Desjobert, dominicains.

“pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à écrire sur l’adresse: pelerinageturin@gmail.com

Informations pratiques:

Nous nous donnons rendez-vous le dimanche 31 juillet 2022 à Turin à partir de 17h à la Casa Mamma Margherita.

Adresse: 

Casa Mamma Margherita

Via Maria Ausiliatrice, 32,

10152 Torino TO, Italie

Nous aurons besoin de voitures sur place, donc n’hésitez pas, si vous avez la possibilité d’en avoir une! Tous les déplacements pendant la semaine seront bien sûr remboursés.

Du covoiturage pourra être organisé pour arriver et repartir de notre pélé. en fonction du nombre de voitures disponibles.

Fin le samedi 6 août 2022 au Sanctuaire d’Oropa à partir de 10h. La gare la plus proche est Biella pour ceux qui repartiraient en train.

Je m’inscris